Interview. À l'occasion d'un entretien accordé à Télé Loisirs, la streameuse Ultia a apporté son soutien aux créatrices de contenu et a évoqué avec sincérité la représentation des femmes sur YouTube et sur Twitch.
Parmi les streameuses les plus populaires sur Twitch, plusieurs noms reviennent régulièrement. Maghla, Kaatsup, Trixy ou encore Ultia. Cette dernière fait partie des plus suivies sur le site d'Amazon. Avec des contenus autour du jeu vidéo, de la bande dessinée et des lives IRL, ce sont plusieurs milliers de viewers qui vont sur sa chaîne à chaque stream. Interrogée par Télé Loisirs pour une interview, Ultia a partagé son avis sur la place des femmes sur YouTube et sur Twitch.
Ultia évoque la place des femmes sur YouTube et Twitch
À l'occasion de cette interview avec Télé Loisirs, Ultia a abordé de nombreux thèmes comme les projets qu'elle souhaite poursuivre, mais aussi l'émission qu'elle aurait aimé faire sur Twitch. La créatrice de contenu a aussi été interrogée sur la place des femmes dans le monde du streaming en France. "Je n'ai pas vraiment observé le fait qu'il y avait plus de streameuses sur Twitch. Je n'ai pas l'impression qu'il y en a plus mis en avant qu'auparavant", constate la créatrice de contenu. Un avis que cette dernière détaille par la suite. "Ça reste une minorité évidente, et dans absolument toutes les soirées multi, il y en a une ou deux. Est-ce que j'aimerais qu'il y en ait plus ? Pas vraiment, parce qu'il faut se coltiner après le live, entourées que d'hommes, il faut l'encaisser. Un live entouré d'hommes, regardé que par des hommes, ce n'est pas simple", explique la créatrice de contenu. Une situation qui est très difficilement modifiable selon la streameuse. "Je pense que les mentalités doivent changer, tant que les mentalités, elles ne changent pas de manière intrinsèque et d'un point de vue sociétal, ça ne changera pas vraiment", a déclaré Ultia.
Ultia soutient ses collègues streameuses
Toujours durant l'interview et à l'occasion de ce passage sur la place des femmes dans le streaming, Ultia a souhaité montrer son soutien aux créatrices de contenu. "Je pense qu'il y a plein de femmes qui sont pertinentes dans le milieu et qui font leur petit bonhomme de chemin", explique la streameuse. Un message plein d'espoir de la part d'Ultia qui donne un point d'explication concernant cette mise à l'écart subi par les créatrices de contenu. "Les gens ne les mettent pas en avant parce qu'ils n'ont pas vraiment d'amies femmes et de femmes dans leur entourage. À part la femme témoin qu'on va inviter à tout pour montrer qu'il y a de tout alors que c'est juste faux", constate Ultia.
Découvrez en images : Maghla, Ultia, BagheraJones... voici la liste des 20 streameuses francophones les plus suivies sur Twitch
Voir les 20 photos
L'article parle de...
- #Twitch
- #Interview
- #Streamers
Par Maxime Chavigneau
Journaliste passionné par le sport, le cinéma et le monde du jeu vidéo, j'écris sur l'actualité du streaming et du monde de l'influence.
Soyez le premier à réagir !
Oups... Nos services sont temporairement indisponibles !
L'actu Télé
Ça va vous intéresser
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
Publicité
À découvrir en images À découvrir en images
Publicité
Sur le même sujet
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
Voir toute l'actu